Genoux

Lipoaspiration de la face interne des genoux

Liposuction

DÉTAILS

OBJECTIF

Supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées à la face interne des genoux pour redessiner de belles jambes.
Il existe des alternatives non chirurgicales tels que la cryolipolyse qui pourront être discutées pour des indications particulières, même si l’effet n’est pas comparable à une liposuccion.

ANESTHÉSIE

Anesthésie locale

INTERVENTION

Les incisions sont courtes (de l’ordre de 3 ou 4 millimètres) et discrètes, car le plus souvent cachées dans un pli naturel. Après infiltration d’une solution tumescente, et grâce à l’utilisation de fines canules mousses, à bout arrondi, non tranchant, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices et connectées à un circuit fermé dans lequel sera créée une pression négative, les amas de graisses sont facilement aspirés. En fin d’intervention, une lipoaspiration superficielle va permettre une rétraction cutanée. Le résultat post opératoire est prédictible puisque le résultat peut être déjà évalué pendant l’opération, au contraire des autres techniques alternatives (cryolipolyse ou injection d’acide déoxycholique).
La canule peut aussi être connecté à une simple seringue dont le vide lui-même va créer une pression négative, on parle de liposuccion douce.
En fin d’intervention une compression modelante visant à limiter l’oedème post opératoire est realisée le plus souvent à l’aide d’un panty adapté ou de bandes élastiques.

SÉJOUR

Ambulatoire

DURÉE OPÉRATOIRE

1 heure

SUITES POST-OPÉRATOIRE

Dans les suites opératoires, des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) apparaissent au niveau des régions traitées, et se résorberont dans un délai de 10 à 20 jours après l’intervention.
Les douleurs sont variables, mais elles sont en règle générale peu importantes, grâce à l’utilisation des canules très fines.
Il n’y a pas de fils à retirer (fils résorbables)
Le port d’un vêtement de contention élastique est conseillé pendant 2 à 4 semaines.

EVICTION SOCIALE

Aucune

CONVALESCENCE

Une activité normale pourra être reprise 2 à 7 jours après l’intervention, en fonction du type d’activité professionnelle.
On peut prévoir une reprise de l’activité sportive 2 semaines après l’intervention.

RÉSULTAT

C’est seulement au bout de 3 semaines, et après la résorption de l’œdème, que le résultat commencera à apparaître. La peau mettra environ 3 à 6 mois pour se rétracter complètement sur les nouveaux galbes et se réadapter à la nouvelle silhouette. Dans la mesure où les cellules graisseuses n’ont pas la faculté de se re-multiplier, il n’y aura pas de récidive.

COMPLICATIONS

Comme pour toute intervention chirurgicale il existe un risque de complications, qui vous seront expliquées lors de votre consultation.

Cryolipolyse coolscupting®