Mains

Rajeunissement du dos des mains

DÉTAILS

Tout comme le visage les mains vieillissent, avec l’apparition de tâches et l’affinement de la peau et des tissus sous-cutanés responsable de l’aspect de mains creuses avec veines os et tendons visibles (« mains de squelette »).

Il est possible de rajeunir les mains comme on le fait pour le visage. Le traitement des taches se fera soit par le laser soit par des peelings TCA, alors que la squelettisation sera traitée par des injections de produits de comblement comme l’acide hyaluronique ou le radiesse ou encore de la graisse autologue (micro-lipofilling) qui redonneront de la rondeur en comblant les creux.

Transpiration de la paume des mains

Hyperhydrose

DÉTAILS

PRÉAMBULE

La production excessive de sueur au niveau de la paume des mains occasionne une gêne importante.
La toxine botulique inhibe de façon réversible la sécrétion des glandes sudoripares responsables de la production de sueur, et représente le traitement de choix chez les patients qui souffrent de transpiration excessive.

OBJECTIF

Bloquer la transpiration et les odeurs.

SÉJOUR

Ambulatoire

ANESTHÉSIE

Anesthésie locale

PROCÉDURE

Le traitement consiste en une série d’injections au niveau de la zone à traiter.

DURÉE DU TRAITEMENT

Le traitement dure 15 minutes.

SUITES

Habituellement, les suites de ces injections sont simples. Quelques marques un peu gonflées subsistent 20 à 30 minutes puis disparaissent.

EVICTION SOCIALE

Les patient(e)s peuvent reprendre leurs activités normalement après les injections.
Pendant les deux premiers jours qui suivent les injections, il vous est recommandé de ne pas faire de sport intensif, d’éviter les manipulations du visage ou les massages appuyés, ou les séances de sauna/hammam.

RÉSULTAT

Le résultat est obtenu 7 à 10 jours après les injections. L’effet dure en moyenne 6 mois, au terme desquels, l’injection peut être renouvelée afin d’obtenir une certaine stabilité du résultat. A partir de la deuxième injection, les résultats peuvent être plus durables (6 à 8 mois). A l’arrêt des injections, la production de sueur retrouvera son état d’avant les injections.