Pieds

Foot lift | Injection d’acide hyaluronique dans les coussinets de l’avant du pied

DÉTAILS

PRÉAMBULE

Les femmes qui portent régulièrement des talons hauts souffrent de douleurs au niveau de l’avant du pied. A plat, 70% du poids se trouve sur le talon et 30% sur l’avant pied. Plus le talon est haut et plus le poids du corps se trouve sur l’avant, entraînant une fonte des coussinets plantaires qui ne peuvent plus jouer leur rôle d’amortisseur avec une sensation de brûlure voire même des douleur au port des talons.
L’alternative aux injections d’acide hyaluronique est représentée par les injections de graisse autologue ou lipofilling qui a pour avantage un effet plus durable.

OBJECTIF

L’injection d’acide hyaluronique au niveau des pieds a pour but de recréer un coussinet dans la zone d’appui. Cela permet de réharmoniser l’appui antérieur, de réduire les corps ou durillons et d’éliminer les douleurs. Les femmes peuvent ainsi porter des talons hauts sans ressentir aucune gêne ni douleur.

ANESTHÉSIE

Anesthésie locale

ANESTHÉSIE

Anesthésie locale

PROCÉDURE

Le traitement consiste en une série d’injections d’acide hyaluronique à l’aiguille au niveau des coussinets de l’avant pied.

SÉJOUR

Ambulatoire

DURÉE

15 minutes

SUITES POST-TRAITEMENT

Habituellement, les suites de ces injections sont simples. Quelques petites ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) peuvent apparaitre et disparaissent après quelques jours. Il n’y a pas de douleurs, ou très légères et calmées par des antalgiques simples.

ÉVICTION SOCIALE

Aucune. Le retour aux activités socio-professionnelles se fait immédiatement après le traitement, tandis qu’il est recommandé d’attendre 48 heures pour porter à nouveau des talons et pour la reprise sport, des massages ou une exposition à des chaleurs fortes (UV, sauna/hammam).

RÉSULTAT

Même si le résultat est immédiatement visible, un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C’est le temps nécessaire pour que le produit se soit bien intégré, que l’œdème ait disparu et que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse. L’effet dure 12 mois. Le traitement pourra être renouvelé pour entretenir le résultat.

Traitement de la transpiration de la plante des pieds

Hyperhydrose

DÉTAILS

PRÉAMBULE

La production excessive de sueur au niveau de la plante des pieds occasionne une gêne importante.
La toxine botulique inhibe de façon réversible la sécrétion des glandes sudoripares responsables de la production de sueur, et représente le traitement de choix chez les patients qui souffrent de transpiration excessive.

OBJECTIF

Bloquer la transpiration et les odeurs.

SÉJOUR

Ambulatoire

ANESTHÉSIE

Anesthésie locale

PROCÉDURE

Le traitement consiste en une série d’injections au niveau de la zone à traiter.

DURÉE DU TRAITEMENT

Le traitement dure 15 minutes.

SUITES

Habituellement, les suites de ces injections sont simples. Quelques marques un peu gonflées subsistent 20 à 30 minutes puis disparaissent.

EVICTION SOCIALE

Aucune

CONVALESCENCE

Les patient(e)s peuvent reprendre leurs activités normalement après les injections.
Pendant les deux premiers jours qui suivent les injections, il vous est recommandé de ne pas faire de sport intensif, d’éviter les manipulations du visage ou les massages appuyés, ou les séances de sauna/hammam.

RÉSULTAT

Le résultat est obtenu 7 à 10 jours après les injections. L’effet dure en moyenne 6 mois, au terme desquels, l’injection peut être renouvelée afin d’obtenir une certaine stabilité du résultat. A partir de la deuxième injection, les résultats peuvent être plus durables (6 à 8 mois). A l’arrêt des injections, la production de sueur retrouvera son état d’avant les injections.