Front

Traitement des rides du front

DÉTAILS

PRÉAMBULE

Notre protocole de traitement des rides du front est basé en première intention par l’utilisation de toxine botulique (communément appelé Botox, abbréviation BTX BoNT), et pour les rides très profondes persistantes après un traitement par toxine botulique par l’utilisation de produits de comblement résorbables (Filler, comme l’acide hyaluronique).

OBJECTIF

Traitement des rides par toxine botulinique et / ou acide hyaluronique

ANESTHÉSIE

Aucune, ou crème anesthésiante

SÉJOUR

Ambulatoire

PROCÉDURE

Ce traitement consiste en une série d’injections à l’aiguille ou à la canule au niveau du visage. L’aiguille et/ou la canule sont fines, et les injections sont habituellement peu douloureuses.

DURÉE DU TRAITEMENT

15 minutes

SUITES POST-OPÉRATOIRE

Un discret œdème ou des petites ecchymoses peuvent apparaitre suite au traitement.

ÉVICTION SOCIALE

Aucune. Le retour aux activités socio-professionnelles se fait immédiatement après le traitement, tandis qu’il est recommandé d’attendre 48 heures pour la reprise sport, des massages au visage ou une exposition à des chaleurs fortes (UV, sauna/hamam).

RÉSULTAT

Toxine botulique : 15 jours

Filler : Immédiat

COMPLICATIONS

Comme pour procédure il existe un risque de complications, qui vous seront expliquées lors de votre consultation.

Remodelage des contours du front (concavité)

DÉTAILS

OBJECTIF

Embellissement de la forme du front (concavité)

SÉJOUR

Ambulatoire

PROCÉDURE

Le traitement consiste en une série d’injections d’acide hyaluronique à la canule au niveau du front.

ANESTHESIE

Les injections peuvent être pratiquées sans anesthésie d’autant que, actuellement, de nombreux produits sont associés à un anesthésique local dans la seringue. Toutefois, chez certain(e)s patient(e)s plus sensibles, on pourra appliquer une crème anesthésiante.

DURÉE

30 minutes

SUITE

Habituellement, les suites de ces injections sont simples. Quelques marques un peu gonflées (œdème) ou de petites ecchymoses (bleus) peuvent apparaitre mais n’empêchent pas un retour à une vie socio-professionnelle normale très rapidement et disparaissent au bout d’un à trois jours.

EVICTION SOCIALE

Les patient(e)s peuvent reprendre leurs activités immédiatement après les injections. Pendant les deux premiers jours qui suivent les injections, il vous est recommandé de ne pas faire de sport intensif, d’éviter les manipulations du visage ou les massages appuyés, ou les expositions à des fortes chaleurs (soleil, UV, sauna/hamam).

RÉSULTAT

Même si le résultat est immédiatement visible, un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C’est le temps nécessaire pour que le produit se soit bien intégré, que l’œdème ait disparu et que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse. L’effet dure entre 12 et 24 mois, mais dépendra aussi de l’hygiène de vie (stress, tabac, alcool, soleil...) et du degré de perfection recherché. Le traitement pourra être renouvelé pour entretenir le résultat. En cas de correction volumétrique importante, ou chez les patient(e)s allergiques, il conviendra de discuter de l’intérêt d’une réinjection de graisse autologue (lipo-filling ou lipostructure).

Lifting frontal