Ovale, ligne mandibulaire et cou

Réduction de la largeur de la mâchoire par injection de toxine botulique

Bruxisme, Masseter

DÉTAILS

PRÉAMBULE

La mâchoire carrée ou large, si elle donne un air viril recherché chez l’homme, créé un air trop masculin à la femme.
Cette forme carrée peut être due à la structure osseuse de la machoire ou à une hypertrophie du muscle masseter.
Lorsque la cause est osseuse, seul un traitement chirurgical par ailleurs plutôt lourd pourra apporter une amélioration. Au contraire, lorsque la cause est une hypertrophie du muscle masseter, il est alors possible de réduire de manière simple l’épaisseur du muscle par des injections de toxine botulique pour obtenir une forme plus ovale du visage lui confèrant un aspect plus doux et féminin.
L’hypertrophie du masseter est aussi la cause du bruxisme, pour lequel le traitement consistera à réduire la force du muscle par des injections de toxine botulique.

OBJECTIF

Le traitement consiste en une série d’injections au niveau du muscle. L’aiguille est fine, et les injections sont quasi-indolores.

ANESTHÉSIE

Aucune anesthésie n’est nécessaire.

DURÉE

La durée du traitement est de l’ordre de quelques minutes.

EVICTION SOCIALE

Il y a aucune éviction sociale. Les patient(e)s peuvent reprendre leurs activités immédiatement après les injections.
Pendant les deux premiers jours qui suivent les injections, il vous est recommandé de ne pas faire de sport intensif, d’éviter les manipulations du visage ou les massages appuyés, ou les séances de sauna/hamam.

RÉSULTAT

Le résultat est obtenu trois à quinze jours après les injections. L’effet dure en moyenne 3 à 6 mois au terme desquels, l’injection peut être renouvelée afin d’obtenir une certaine stabilité du résultat. A partir de la deuxième injection, les résultats peuvent être plus durables (6 à 8 mois). A l’arrêt des injections, le muscle traité retrouvera sa taille et sa force d’avant les injections

Accentuation des contours de la ligne mandibulaire (Jawline) par injection d’acide hyaluronique

Lifting du bas du visage et/ou du cou

Facelift, rhitidectomie, lifting cervico-facial, lifting de l’ovale, deep-plane face lift, mini-lift

DÉTAILS

OBJECTIF

Correction des plis d’amertume, des bas-joues, et de la perte des contours de l’ovale du visage et du cou

SÉJOUR

Ambulatoire ou 1 nuit

ANESTHÉSIE

Anesthésie locale ou générale

DURÉE OPÉRATOIRE

2 à 3 heures

INTERVENTION

Les incisions sont dissimulées dans les plis naturels autour des oreilles et dans le cuir chevelu, de sorte à devenir quasi invisibles une fois la cicatrisation terminée. La peau va être décollée afin d’exposer les tissus sous-cutanés et musculaires (appelées SMAS) qui pourront être repositionnés avant d’exciser l’excès de peau. Il ne s’agit en effet pas de lifter seulement la peau mais de repositionner l’ensemble des tissus dans leur position naturelle pour un effet avant tout naturel et durable.

APRÈS L’INTERVENTION

Retrait du pansement et premier shampoing le lendemain de l’intervention
Retraits des fils après 1 à 2 semaines

EVICTION SOCIALE

14 jours

RÉSULTAT

À 1 mois

COMPLICATIONS

Comme pour toute intervention chirurgicale il existe un risque de complications, qui vous seront expliquées lors de votre consultation.

Lifting non chirurgical aux fils tenseurs

Fils tenseurs crantés, fils de suspension

DÉTAILS

PRÉAMBULE

Les fils tenseurs sont des fils crantés c’est-à-dire avec des petits cônes qui ont la propriété d’accrocher les tissus dans lesquels ils sont passés avec un effet de remise en tension « effet lifting ». De plus, la résorption des fils entraîne une production naturelle de collagène ce qui prolonge l’effet tenseur conférant ainsi une nouvelle fermeté au visage.
Le traitement pourra être combiné à d’autres traitements médico-chirurgical comme des injections d’acide hyaluronique pour restaurer les volumes, de toxine botulique pour traiter les rides ou un traitement par skin booster, PRP, peeling ou laser pour améliorer la qualité de la peau.

OBJECTIF

Corriger les bas joues et redéfinir l’ovale, et/ou retendre le cou

SÉJOUR

Ambulatoire

ANESTHÉSIE

Aucune ou anesthésie locale

PROCÉDURE

Les fils sont insérés sous la peau à l'aide d'une aiguille, sans incision, selon les vecteurs de traction désirés.

SUITES

Les suites sont simples, marquées par un léger gonflement et des petits bleus, qui peuvent durer 3 à 7 jours, sans que cela nécessite un arrêt de travail.

CONVALESCENCE

L’éviction socio-professionnelle est de 2 jours

RÉSULTAT

Le résultat est immédiat mais va encore s’améliorer de façon progressive durant les trois prochains mois. L’effet dure 12-18 mois.

Traitement des cordes cervicales (Nefertiti lift) par injection de toxine botulique

Traitement du cou par Profilho®

Lipoaspiration du cou (double menton) et de l’ovale du visage

DÉTAILS

OBJECTIF

Supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées au niveau du double menton et de l’ovale du visage, et permettre une rétraction cutanée, pour rétablir un angle cervical et une ligne mandibulaire bien marqués.

ANESTHÉSIE

Anesthésie locale

SÉJOUR

Ambulatoire

DURÉE OPÉRATOIRE

30 minutes

INTERVENTION

Les incisions sont courtes (de l’ordre de 3 ou 4 millimètres) et discrètes, cachées dans un pli naturel sous le menton et derrière les lobes des oreilles. Après infiltration d’une solution tumescente, et grâce à l’utilisation de fines canules mousses, à bout arrondi, non tranchant, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices et connectées à un circuit fermé dans lequel sera créée une pression négative, les amas de graisses sont facilement aspirés. En fin d’intervention, une lipoaspiration superficielle va permettre une rétraction cutanée. Le résultat post opératoire est prédictible puisque le résultat peut être déjà évalué pendant l’opération, au contraire des autres techniques alternatives (cryolipolyse ou injection d’acide déoxycholique). La canule peut aussi être connecté à une simple seringue dont le vide lui-même va créer une pression négative, on parle de liposuccion douce. En fin d’intervention une compression modelante visant à limiter l’oedème post opératoire est realisée à l’aide de bandes élastiques.

APRÈS L’INTERVENTION

Compressif 1 mois

EVICTION SOCIALE

Aucune

RÉSULTAT

À 3 mois

COMPLICATIONS

Comme pour toute intervention chirurgicale il existe un risque de complications, qui vous seront expliquées lors de votre consultation.

Cryolipolyse coolscuplting®

Lipolyse par injection Kybella®