Dr. Mickaël TOBALEM
Le Docteur Mickaël Tobalem est chirurgien, spécialiste certifié en chirurgie plastique reconstructive et esthétique (certification suisse FMH, et européenne EBOPRAS). Ses domaines de prédilection sont le rajeunissement et l’embellissement du visage, des seins et de la silhouette.
Il est inscrit au registre fédéral suisse des professions médicales (medreg) sous le numéro GLN 7601000829696, et bénéficie de l’autorisation de facturer à charge des assurances.
Après avoir obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Genève, il effectue sa formation en chirurgie plastique reconstructive et esthétique aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), Zürich (USZ), Lausanne (CHUV) et Paris (AP-HP), et obtient son diplôme suisse (FMH) ainsi que sa certification européenne (EBOPRAS) de spécialiste en chirurgie plastique reconstructive et esthétique. Il rejoint ensuite le prestigieux service de chirurgie plastique de l’Hôpital Saint Louis à Paris (Prof. Maurice Mimoun), afin de se perfectionner spécifiquement en chirurgie esthétique. Après plus de deux années dans le service, il acquiert une riche expérience en chirurgie esthétique de la face (lifting, blépharoplastie, rhinoplastie), mais aussi en chirurgie esthétique des seins (augmentation, réduction, lifting des seins) et de la silhouette (liposuction et lifting corporel). Il effectue un deuxième fellowship en rhinoplastie exclusive à l’Institut azuréen de rhinoplastie et chirurgie plastique de la face (Docteur Yves Saban). De retour en Suisse, il s’installe comme chirurgien indépendant en cabinet privé et devient médecin accrédité pour la chirurgie plastique esthétique et reconstructive au sein de cliniques privés à Genève (Hirslanden Clinique des Grangettes et Clinique de la Colline) et Zürich (Clinique Pyramide am See, Smoothline).
En 2021 il ouvre son cabinet spécialisé en médecine esthétique, chirurgie esthétique et chirurgie reconstructive à Genève (Place du Port 1, CH-1204 Genève) et en 2022 une succursale à Zürich (C/o Smoothline, Bahnhofstrasse 84, CH-8001 Zürich).
Les soins dispensés reposent toujours sur des techniques les plus légères autant que possible, sécurisées et fiables, validées scientifiquement, avec la recherche constante et absolue du détail et du naturel.
Ses travaux sont publiés et cités dans d’importantes revues scientifiques, ont été présentés lors de congrès nationaux et internationaux, et distingués de plusieurs prix scientifiques.
Il est membre de la Fédération des médecins helvétiques (FMH), de l’Association des médecins du canton de Genève (AMGE) et de Zürich (AGZ), de la Société Suisse de Chirurgie plastique reconstructive et esthétique (Swiss plastic Surgery), de l’European Academy of Facial Plastic Suergery (EAFPS) et de l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS), qui font autorité respectivement en Suisse et à l’international.
Dr. Stéphan TOBALEM
Le Docteur Stéphan Tobalem est ophtalmologue, spécialiste certifié en ophtalmo-chirurgie, avec une activité quasi exclusive en chirurgie oculoplastique, reconstructive et esthétique (certification suisse FMH, et européenne EBO). Il est expert pour l'embellissement, le rajeunissement et la reconstruction des paupières et du regard.
Il est inscrit au registre fédéral suisse des professions médicales (medreg) sous le numéro GLN 7601003428643, et bénéficie de l’autorisation de facturer à charge des assurances.
Après avoir obtenu son diplôme de médecine (2014), il effectue sa formation en ophtalmologie aux Hôpitaux Universitaires de Genève puis à la Fondation Ophtalmologique A. de Rothschild à Paris, et reçoit son diplôme suisse (FMH) ainsi que sa certification européenne (EBO) de spécialiste en ophtalmologie (2020). Après deux années comme chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève, il obtient le diplôme suisse (FMH) d’ophtalmo-chirurgie (2022). Désireux de se perfectionner spécifiquement en chirurgie plastique reconstructive et esthétique orbito-palpébrale, il effectue une sur-spécialisation (fellowship) de deux années supplémentaires dans la prestigieuse unité d’oculoplastie de l’Université de Montréal (Dr Boulos, Dr Codere, Dr Hardy, Dr Kalin, Dr Wong). Il possède ainsi la double qualification de chirurgien ophtalmologue et de chirurgien plasticien et esthétique des paupières. A son retour en Suisse (2023), il est nommé médecin-chef responsable de l’oculoplastie au sein du service d’ophtalmologie des Hôpitaux Universitaires de Genève, où il prend en charge des patients adultes et pédiatriques.
En 2024, il s'installe comme chirurgien oculoplasticien en pratique privée à la Clinique Tobalem, et est accrédité à la Clinique Générale Beaulieu-Swiss Medical Network, Hirslanden Clinique la Colline & Hirslanden Clinique des Grangettes.
Ses travaux sont publiés et cités dans d’importantes revues scientifiques, et il intervient régulièrement lors de congrès nationaux et internationaux.
Il est membre de la Fédération des Médecins Helvétiques (FMH), de l’Association des Médecins du canton de Genève (AMGe), de la Société Suisse d’ophtalmologie (SSO) et de la Société Française d’ophtalmologie (SFO).