Biographie
Le Docteur Mickaël Tobalem est chirurgien esthétique, spécialiste certifié (suisse/FMH, et européen/EBOPRAS) en chirurgie plastique reconstructive et esthétique.
Après avoir obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Genève, il effectue sa formation en chirurgie plastique reconstructive et esthétique aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), Zürich (USZ), Lausanne (CHUV) et Paris (AP-HP), et obtient son diplôme suisse (FMH) ainsi que sa certification européenne (EBOPRAS) de spécialiste en chirurgie plastique reconstructive et esthétique.
Il rejoint ensuite le prestigieux service de chirurgie plastique de l’Hôpital Saint Louis à Paris (Prof. Maurice Mimoun), afin de se perfectionner spécifiquement en chirurgie esthétique. Après plus de deux années dans le service, il acquiert une riche expérience en chirurgie esthétique de la face (lifting, blépharoplastie, rhinoplastie), mais aussi en chirurgie esthétique des seins (augmentation, réduction, lifting des seins) et de la silhouette (liposuction et lifting corporel).
Fasciné par la chirurgie de la face, entre autres la rhinoplastie, il effectue un deuxième fellowship en rhinoplastie exclusive pendant 6 mois à l’Institut azuréen de rhinoplastie et chirurgie plastique de la face (Docteur Yves Saban).
De retour en Suisse, il s’installe comme chirurgien indépendant en cabinet privé et devient médecin accrédité pour la chirurgie plastique esthétique et reconstructive au sein de cliniques privés à Genève (Hirslanden Clinique des Grangettes et Clinique de la Colline) et Zürich (Clinique Pyramide am See).
Ses travaux sont publiés et cités dans d’importantes revues scientifiques, ont été présentés lors de congrès nationaux et internationaux, et distingués de plusieurs prix scientifiques.
Il est membre de la Fédération des médecins helvétiques (FMH), de l’Association des médecins du canton de Genève (AMGE) et de Zürich (AGZ), de la Société Suisse de Chirurgie plastique reconstructive et esthétique (Swiss plastic Surgery), de l’European Academy of Facial Plastic Suergery (EAFPS) et de l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS), qui font autorité respectivement en Suisse et à l’international.